Montsoreau, Maine-et-Loire, FRANCE
Le titre et la citation de ce message, voilà ce que je ressens.
Je marche depuis mardi matin, j'ai passé trois nuits sous la tente. Oui, oui, c'est bien une tente sur la photo. Je vous ferai visiter, c'est promis.
Tous les jours je rencontre des personnes accueillantes et généreuses.
Par exemple, Annick m'a présenté trois femmes qui vivent dans un moulin à eau avec leurs 10 ânes. Elles nous ont offert le thé et des biscuits ainsi qu'un moment de détente très agréable.
Le premier jour, à Trêve, une dame m'invite à boire un jus d'orange en terrasse. Je lui demandais que de l'eau. Le soir même, à Chênehutte, la boulangère m'offre un pôt de rillettes et un croissant en plus des aliments que je venais d'acheter.
A Dampierre, un peu désespéré pour trouver un endroit pour planter la tente je sonne au portail de ce qui me semble être une villa. La dame de l'interphone me fait rentrer. Avec son mari, un entrepreneur et l'un de leur ami, ils me proposent de boire un verre. Nous discutons plusieurs minutes de mon projet. Ils m'indiquent la présence d'un camping abandonné à quelques pas.
Puis, c'est un colonel à la retraite, qui s'arrête pour m'indiquer le chemin et qui en profite pour partager sa passion du voyage. Cinq minutes plus tard, c'est une femme et sa fille qui s'arrêtent en voiture et me propose de me conduire sur la route de Poitiers.
Aujourd'hui, à Parai, je rencontre l'adjointe au maire qui apprenant ce projet décide de m'interviewer et de parler de moi dans le journal de la commune.
Je n'ai pas le temps de vous raconter toutes les rencontres, celles-ci n'en sont qu'une partie.
Un homme m'a aussi demandé de lui envoyer une carte des Indes pour sont petit fils qui fait la collection des timbres, je crois que c'est surtout pour lui.
Je dois aussi vous dire que je sais pourquoi les antillais disent "sizanne ma femme" lorsqu'ils joue aux dominos.
Et aujourd'hui, je dors dans un gîte d'étape que les propriétaires, Martine et André font à moitié prix après avoir pris connaissance de mon projet. Non je ne dors pas dans le château, mais juste à côté.
Bon, ça c'est pour les rencontres, je vais insérer des photos et des vidéos pour illustrer les paysages que je croise.
J'ai trouvé une activité artistique, première exposition au prochain post.
"C'est beau comme le bonheur."
Louis-Marie Gueguen
Louis-Marie Gueguen
7 commentaires:
Tout ces rencontres en 8 jours, c'est impressionnant !
On attend les photos...
Et puis, j'ai eu beau chercher "sizanne ma femme" sur internet, je ne vois pas -> je donne ma langue au chat !
moi aussi, moi aussi !
Nous sommes heureux d'avoir de tes nouvelles et que tout se passe bien pour toi... Nous attendons aussi les photos...
et tes rencontres nous réconcilient avec l'humanité...Il y a des gens qui n'ont pas peur d'ouvrir leurs portes à un voyageur (même en France !)
"prendre le temps d'aller lentement" pour paraphraser une célèbre pub, c'est peut-être bien cela le nom de ton projet.
je t'envoie tout très bientôt la photo de Guéguen's family prise ce WE par maman
Biz
Sof
Heureux d'avoir de tes nouvelles et merci de nous faire voyager.
Peux-tu nous en dire un petit peu plus sur ton agréable moment de détente avec les ânes ? euh ! pardon avec les femmes qui ont des ânes.
Nous te souhaitons plein d'agréables aventures.
A bienôt
La Bougeot Family
Salut Christophe,
Je te suis comme promis et suis contente de voir que la Vie prend soin de toi en mettant des tas de petits anges gardiens sur ta route...
Ici ça va bien, je commence dans trois semaines un nouveau travail de secrétaire particulière-rédactrice pour un vieux monsieur qui veut trier ses souvenirs et les faire rédiger. Je vais être basée près de Lannion avec pas mal de déplacements, ça va m'occuper jusqu'à la fin de l'année... Ensuite, il y a de bonnes chances que je refasse mon sac à nouveau mais on verra ce que la Vie propose... c'est une spécialiste des coups de théâtre et finalement ça ne me déplaît pas, ce jeu...
Bonne route mon ami et à bientôt of course...!
dom
Salut Christophe,
très heureuse de suivre tes pérégrinations.
Déjà en France, ces situations d'accueil et d'ouverture font plaisir à voir. ça redonne du baume au coeur Qu'est ce que te réserve la suite ?
C'est avec plaisir que nous suivrons ton parcours
Bonne continuation
Kenavo
Enregistrer un commentaire