Zenića, BOSNIE-HERZEGOVINE
Cette fois-ci, au lieu de vous raconter en détail ce qui s'est passé au centre bouddhiste de Biollet, je vais vous proposer un jeu.
J'y ai rencontré de nombreuses personnes, de nationalité et d'âge très differents. J'ai également participé a la vie du centre en préparant a manger, en faisant le ménage et travaillant sur des finitions du temple.
Et voici le petit jeu auquel je m'amuse lorsque j'attends qu'une voiture s'arrête :
Le bouddhisme comme d'autres philosophies se base
sur la loi de l'impermanence, du changement qui est omniprésent.
Mais il ne faut pas le croire, il faut le vérifier, chacun par soi même.
Le jeu consiste donc a chercher et observer tout ce qui change. L'intérêt de ce jeu est qu'il ne se termine jamais visiblement. Une variante est de chercher quelque chose qui ne change pas, qui soit permanent.
"L'impermanence est la caractéristique même de toutes circonstances , de toute situation que vous connaîtrez dans la vie." Gautama Bouddha
6 commentaires:
Ce qui change le plus pour moi en ce moment : mon regard sur ton projet... et tant mieux si je ne fais pas partie des imbéciles (... qui ne changent pas d'avis).
sof
Bienvenue à Nina ta 4ème petite nièce née le 7 août 2008 vers 6 h.
Alarig, Alexie, Rémi et Pascale
J'ai deux grandes soeurs : Pascale et Sophie
Pascale m'apprend donc ici que Sophie a accoucher ce matin d'une petite fille qui se nomme Nina. Je vous laisse je dois trouver une cabine téléphonique.
Christophe de Prishtina
Bonjour Christophe. Bon continuation pour ton voyage. Très amicalement. Noel
Te voilà déjà en Bosnie-Herzégovine ! Tu avances bien. Bonne continuation Christophe et merci pour toutes ces nouvelles !
Viviane
c'est avec grand plaisir et intérêt que je te suis dans cette incroyable et fabuleuse et merveilleuse aventure ! que de belles rencontres, que de paysages découverts ! en effet, tout est changement et encore plus pour toi qui avance à grand pas dans l'inconnu ! bravo Christophe d'aller au bout de tes rêves ! tu nous entraines dans ton sillage vers de grande aventure !
bonne route mon ami.
Cendrine (si heureuse d'avoir enfin compris comment converser avec toi !)
Enregistrer un commentaire