mardi 14 octobre 2008

Damascus


Damas, SYRIE


Salam,

Je vous écris aujourd'hui de Damas en Syrie. J'y suis depuis quinze jours. Je vais avoir beaucoup à vous raconter mais le moment n'est pas venu. Je vais juste vous dire que les syriens sont réellement très accueillants et serviables. A chaque fois que je demande mon chemin, il l'y en a toujours dans le coin qui parle anglais ou français et qui me propose de m'aider; meme en parle seulement l'arabe ilsarrivent toujours à m'aider. Je dois avoir maintenant une douzaine de numéro de téléphone dans la poche; des personnes qui m'ont dit de les appeler si j'avais besoin de quelque chose.

La bonne nouvelle est que je vais avoir le visa pour l'Inde demain, a 15h30 exactement. La demande a été faite la semaine dernière et ici pas besoin de lettre de recommandation :o). Je vais pouvoir reprendre la route pour la Turquie puis direction l'Iran.

Ce blog n'est pas accessible dans tous les cyber-cafés de ce pays car il semble être interdit par l'opérateur local ou le gouvernement. Ce qui explique mon silence. J'utilise ici une connexion par satellite.

Le prochain article est en préparation, le premier concernant l'Italie.

La vidéo de la danse du monde a beaucoup inspire, voici un exemple; un moment de bonheur (je n'ai pas le plugin pour la visualiser sur ce pc, j'espère donc que ça va fonctionner).


2 commentaires:

Anonyme a dit…

un petit coucou de Kersaint,je suis ton aventure depuis le début ,c'est trés agréable de te lire,et a chaque fois je te laisse un petit message,seulement voilà, je ne suis pas aussi calée que toi,je réussis a effacer ce que j'ai écris en 2 secondes,peut-être que cette fois !!!gros bisous.
Giséle

Christophe a dit…

Bonjour Gisèle,

Ton message et bien passé et je suis agréablement surpris de lire ton message.

Bonjour a tous les kersaint-plabennecois.