lundi 30 janvier 2012

Aujourd'hui, je pleure la Syrie



Aujourd'hui, je pleure car j'ai peur...

J'ai peur pour Vasken au cœur qui sourit.
Vasken est un ami,
un arménien aux yeux clairs
qui me disait – je suis ton grand frère
et je t'admire comme un père.
Cet arménien vit en Syrie.





J'ai peur pour joli sourire.
Joli sourire est une amie,
une belle fille aux longs cheveux
qui me disait – l'amour est un jeu
un jeu bien heureux.
Cette catholique vit en Syrie





J'ai peur pour le père Paolo d'Italie.
Paolo est un ami
un prêtre jésuite qui agit pour la paix
en nous rassemblant autour d'un thé
qui me disait – ici, tu peux rester.
Ce prêtre vit en Syrie.





J'ai peur pour tous les Syriens
qui m'ont tendu une main.
Alors je pleure, je pleure, je pleure.
Voilà, maintenant je n'ai plus peur;
je vais vous parler de mes amis...




ps :
J'ai régulièrement des nouvelles de Vasken et Myrna (joli sourire), ils se portent bien. Vasken m'a invité à passer le nouvel an dans sa famille.
Je suis impatient de vous raconter les évènements que j'ai vécus en Syrie en leur compagnie.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Christophe pour ce touchant rappel

Yann

Anonyme a dit…

Partager un sentiment c'est toujours heureux à mes yeux, même pleurant. Bises ami.