jeudi 5 juin 2008

Demain, c'est le premier pas...
- Tomorrow, it will be the first step...

Le Verger, FRANCE

Voilà le départ c'est demain, je me sens bien. J'étais ce matin excité mais les longueurs de piscine m'ont calmé.



Mon compagnon de route, le sac à dos trône fièrement sur le canapé.



Je vais me coucher tôt pour me lever tôt et dire au revoir à mes amis, Ingrid et Laurent. Ce projet aurait été beaucoup plus compliqué à démarrer sans leur aide.


Je commence doucement, en tournant un peu autour de Rennes, en me faisant héberger par des amis. Je quitte réellement la région dimanche ou lundi.



--- English translation by Wanda ---

Le Verger, FRANCE

Here we are, departure is tomorrow, I feel fine. I was excited this morning, but a few length at the swimming pool calmed me down.

My walking partner, the backpack, proudly sits on the couch.

I am going to bed early in order to wake up early and say goodbye to my friends, Ingrid and Laurent. This project would have been far more complicated without their help.

I am starting slowly, walking around Rennes, invited by friends for the night. I am really leaving Brittany on Sunday, or on Monday.

"My home is in my heart, it is a nomad, as I am."
Tale read by Gérard Delahaye.

7 commentaires:

essaion a dit…

"m'ont calmé", je crois. Le participe passé utilisé avec l'auxiliaire "avoir" s'accorde avec le COD si celui-ci est placé devant l'auxiliaire, tout ça.

Sinon, la mise en page du post est moyenne (ça manque de marge à gauche de la photo du sac). Mais c'est un bourgeois occidental doté d'un sens esthétique franchement classique, et d'une propension à enquiquiner les gens pour des détails qui te dit ça.

En même temps, tu t'en fous sûrement : tu marches. Bonne route, Chriskan.

Christophe a dit…

Voilà Aurélien, c'est fait.

Nadia B a dit…

Un beau projet. Vraiment. Bon voyage Christophe. Fait nous rêver d'horizons nouveaux.
On te suis, en pensée.

CHRIS.IFF a dit…

salut Christophe.
J'ai loupé ton départ l'autre jour.
Je te souhaite bon vent et ne manquerais pas de jeter un oeil sur ta feuille de route
(désolé je replace mon message à cette date, je decouvre le fonctionnement de ton blog)

Sof56 a dit…

Bonjour mon Chrichri

voilà tu es parti. Je pense à toi tous les jours : où es-tu ? qui rencontres-tu ?
N'oublie pas de nous tenir régulièrement informés de ta progression pour que l'on puisse suivre ton périple sur la carte avec les enfants.

biz

ta p'tite soeur et son "bibi tout petit"

Marc Collin a dit…

Salut christophe

on est là , on te suis ..

si jamais tu as besoin de qqchose n'hésites pas, ça nous permettra de voyager nous aussi.

Marcollin

Christophe a dit…

Je t'attends à Chinon pour boire un petit verre de vin ;o)

Je pense à vous tous

A bientôt