dimanche 13 juillet 2008

Déambuler : marcher lentement pour découvrir et admirer


Trieste, ITALIE


Après le refuge chez la famille Chaillou, je me retrouve de nouveau sur les chemins, pour mon grand plaisir. Je vais donc de Ussel à Biollet en marchant. Cela me prends plusieurs jours. Le soleil m´accompagne tout au long.

On the road again.


Comment vous dire?


Le deuxième soir, un couple d´agriculteurs m´indiquent la présence d´un étang ou je vais pouvoir camper. Je découvre un lieu où les paysages sont aussi variés que magiques.


Ce lieu est un étang, l´étang de Farges. Je reste une journée sur place pour me reposer et faire une lessive. Je rencontre encore des pêcheurs. Ceux-ci m´apprennent a attraper des grenouilles avec un chiffon.


Par accident, j´ai cassé l´une des baguettes de la tente. Me voila bien embête. C´est cependant l´occasion de me rendre compte que je peux m´en passer. Je dors dans une cabane en bois qui se trouve au bord de l´étang. Je réfléchie au fait que je sois dépendant d´une toile de tente. Un pêcheur tente de la réparer avec en vain.

Je profite de cette prise de conscience pour me séparer d´objets que je n´utilise pas ou qui sont superflu : la lampe dynamo, le réchaud de survie (j´ai un vrai réchaud), le spray désinfectant (il me reste des ampoules en cas de besoin) et le cirage pour les chaussures. Le sac fait 20 kilo avec l´eau.

Je constate que les meilleurs lieux pour manger fond bar et restaurant a la fois. Ça me rappelle le bistro de Mémé Landerneau, mon arrière grand-mère.


Je me dirige vers Pontaumur. Deux kilomètres avant, un homme me propose de me prendre en stop. Il est testeur de pneu chez Michelin, normal je me trouve a côté de Clermont-Ferrand. Ça conduite s´en fait ressentir. Avant de savoir son métier, j´avais bien constater qu´il roulait vite dans les virages mais étonnement, je n´avais pas peur. Il m´amène jusqu´au camping ou je reste pour la nuit. Avec l´aide de l´un de ses amis ils réparent la tente avec un ressort en acier et de la colle glu. Sa femme me donne du pain et des fraises a manger. Nous passons la soirée ensemble, c´est le feu de la Saint-Jean. Je repars le lendemain après avoir pris le petit déjeuner avec la dame. Lui, il est parti depuis 5 heures du matin a la pêche.

J´ai longtemps hésité à aller au centre bouddhiste de Le Bost à Biollet. Je craignais que le lieu me plaise et que mon envie de voyager disparaisse. Plus je me rapproche de ce lieu et plus on m´en parle : une femme qui tient un bar et qui ne veut pas me faire payer alors que la clientelle se prépare a la finale de rubgy, un vieux monsieur qui jardine, un couple de retraités qui m´invitent a manger un midi...

5 commentaires:

Wanda a dit…

Je ne peux pas voir les videos, dommage... Les photos sont superbes! Replis bien tes yeux des merveilles du monde.

Sinon, je me demande... comment tu vas, comment vont tes pieds, qui est Lorkan...

Bonne route!

Sof56 a dit…

je n'ai pas trouvé de chaussures pointues!Je me suis bien amusé quand j'ai remonté le temps jusqu'au Moyen âge près de Brocéliande et ils m'ont aboubé chevalier du Pays du Porhoët!

bonne marche cricri avec des chaussures modernes

louis-marie

Christophe a dit…

Hello Wanda,

C'est normal de ne pas voir l'image car cette fois-ci, ceux sont des enregistrements audio.

Coucou Loulou,

Je suis fiere de toi. Ils n'ont pas voulu m'abouté lorsque j'y suis allé, je ne sais toujours pas pourquoi.

A la prochaine chevalier Louis-Marie embrasse princesse Coline et dame Sophie de ma part et n'oublie pas ton fidèle écuyer Sylvain

Christophe a dit…

Je n'ai répondu qu'en partie a Wanda

Pour Lorkan, j'y pense a vous donner une explication.

Mes pieds se portent bien tout comme mon moral.

Wanda a dit…

ok, je serai patiente... :)

bonne journee!