dimanche 13 juillet 2008

Petit scarabée


Bordo, Piemont, ITALIE

J´ai croisé un scarabée qui m´a donné un secret.

5 commentaires:

Sof56 a dit…

à chacun son univers... Peut-être qu'au dessus de nos têtes un géant de l'univers te regarde et se dit "quand je vois cet homme et son sac à dos avancer dans son voyage, je pense qu'il a bien de la chance de prendre son temps". Qui sais, nous sommes peut-être les scarabées de quelque chose qui nous dépasse...

Sof (juste avant le passage du marchand de sable)

Christophe a dit…

Buena notte

Christophe a dit…

Voici une belle illustration qu´il existe toujours plusieurs façon de voir les choses, des visions plus ou moins réjouissantes.

Ma réflexion était plutôt pessimiste si nous devons la qualifier; un certain désire d´aller moins vite, peut être même de figer le temps; une volonté inconsciente que ce qui est soit autrement.

Sophie, ma soeur, présente la situation d´un point de vu différent, que je trouve plus optimiste vu d´où je me trouve. Il est vrai que j´ai de la chance de pouvoir prendre mon temps.

Ces deux points de vu qui sont tous les deux vrais ont cependant des conséquences bien différentes sur mon état d'esprit : l´un désagréable, âmer et l´autre réjouissant.

Il me semble donc plus bénéfique de s´habituer progressivement à chercher le bon côté de chaque situation car notre bonheur en découle. Je me demande même s´il n´en découle pas exclusivement.

Merci soeurette

Sof56 a dit…

cricri,je te souhaite un bon voyage. moi, je vais remonter le temps jusqu'au moyen âge... je te raconterai!

louis-marie

Christophe a dit…

Si tu trouves des chaussures pointues, je compte sur toi pour m'en rapporter.

Tonton de Trieste